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les maquettes de blame
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14 août 2015

USS ENTREPRISE CVN65 EST FINI!!!!!

La finition du porte-avions mythique bas son plein donc j'ai collé les antennes sur la passerelle le tous est patiné au jus NOIRE à l'huile puis une couche de vernis mat est appliqué. Je n'est pas réussit à refaire un pochoir pour faire le gros 65 sure la passerelle alors je l'est fait avec une pointe de crayon trempé dans la peinture BLANCHE et une couche de vernis mat est passé pour la finition.

J'ai mis à niveau la tourelle de la passerelle en la passent sur un papier de verre puis elle est collé sur le pont du navire. J'ai également collé les monte-charges à la structure du bateau.

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J'ai profité d'étre à cette étape là pour installé les 4 brins d'arret que j'ai fabriqué mais tous d'abord un peut d'éxplication sur leurs fonctions et leurs fonctionnements.

Le brin d'arrêt.
Un appareil embarqué, à quelques exceptions près, effectue son approche et son appontage à une vitesse d'environ 120 noeuds. Il ne dispose que d'environ 180 mètres de distance pour s'arrêter sur le porte-avions français Charles de Gaulle et, de 230 mètres environ sur les CVN de classe Nimitz et Enterprise.

L'appareil a donc besoin d'un système pour le stopper sur cette distance...c'est le rôle du brin d'arrêt.

De brin, c'est en fait un câble en acier qui est tendu de part et d'autre sur le tiers arrière du pont oblique.

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Ce câble agit comme un élastique mais, l'acier n'étant pas extensible, l'élasticité est fourni par de puissants vérins situés sous le pont d'envol auxquels le câble est relié par un jeu de poulies.

Lorsque la crosse d'appontage "accroche" le brin d'arrêt, celui-ci se détend (on pourrait dire également qu'il se déroule, mais le terme n'est pas très à propos) très rapidement, les vérins hydrauliques auxquels il est relié font alors office de frein. 
En effet ces derniers poussent l'huile contenu dans leurs corps vers un orifice restreint et, par la magie de la physique des fluides, plus les vérins se déploient, plus la pression devient forte, jusqu'à devenir supérieure à la poussée des réacteurs de l'appareil qui apponte, ce dernier étant alors immobilisé par le brin d'arrêt qu'il vient d'accrocher.
Ces vérins se nomment: "presse de brins d'arrêt".


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Les porte-avions américains disposent de quatre brins d'arrêt déployés en permanence sur le pont oblique.
Le porte-avions français Charles-de-Gaulle en possède quand à lui trois.
Ce nombre peut éventuellement être réduit en cas de maintenance des systèmes d'appontage, mais cela restera dans ce cas exceptionnel et temporaire.




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Lorsque le porte-avions est en phase d'appontage, les brins sont "décollés" d'une dizaine de centimètres du pont d'envol, grâce à des lamelles situé sur la largeur du pont d'envol.


L'équipe de pont d'envol en charge du secteur arrière du pont d'envol (l'équipe "chien jaune" 5 ou 10 sur le porte-avions français), est en charge du bon déroulement du décrochage de la crosse du brin et, le cas échéant, en charge de décrocher le brin du sabot de crosse.
Le chien jaune de cette équipe donne également le signal de remise en place du câble, après dégagement de l'appareil vers le pont avant, au technicien catapulte/brin affecté au contrôle des brins d'arrêt.



Pour l'anecdote, les trois brins du Charles-de-Gaulle ont été baptisé du nom de déesse de la Grèce antique.

Le brin 1: 
Athéna, déesse de la guerre...en allusion au fait qu'il faut en "avoir" pour attraper le premier brin...il faut être un "guerrier" comme on dit dans le milieu

Le brin 2: 
Aphrodite, déesse de l'amour...le brin 2, c'est l'appontage parfait, c'est celui qu'il faut accrocher.

Le brin 3: 
Andromède, fille de Cassiopée qui fut délivrée in-extremis par Persée qui lui évita la mort... le brin 3, celui de la dernière chance, avant le bolt et une nouvelle tentative.


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Retrouvé l'article ICI.
Une démonstration d'apontage.

F/A-18 Super Hornets Landing On Aircraft Carrier - USS Enterprise Tiger Cruise 2011

Donc j'ai coupé des 4 bouts de câble de je les est peint en GUNE METAL et huile puis je les est collé a la colle cyano.

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Puis j'ai commencé les avion qui équipe notre porte avion au quel il ne manque que sa flotte d'avion pour être complet!

J'ai pu daté le kit en fonction des avion à bord et j'en ai déduit que il se trouvé dans la deuxième mission au VIETNAM, entre aoûte 1966 et 1968.

retrouvé toutes les info ICI.

Donc j'ai peint les avions en BLANC puis le dessus est passé au FS1644.Après j'ai peint les cockpits en noire, un jus NOIRE à l'huile est appliqué (certain f-4 on reçus du ROUGE sur la queue) et les roue son peinte avant de passé le vernis.

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Donc nous avons 5 type d'avion  dans ce kit:

McDonnell Douglas F-4 Phantom II

 

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Douglas A-4 Skyhawk

 

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Grumman A-6 Intruder

 

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North American A-5 Vigilante

 

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Grumman E-2 Hawkeye

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J'ai fabriqué les hélices des 2 hawkeye avec des rondelles de cadre découpé à chaud puis peint en NOIRE et vernis.

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Une foie tous les avions positionnés puis collé et l'ultime couche de vernis de finition est passé ET VOILA L'USS ENTREPRISE FINI!!!!!!

Après avoir passé pas loin de 45 heures dessus pris 274 photos ( un record je n'avé encore jamais dépassé les 200).

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Voila en espérant qu'il vous plaises en tous les cas je suis satisfaits du travail accompli.

Le travail sur le diorama (cvn-65 ENTREPRISE TONKIN GULF OPERATION) peut commencé.

retrouvé la page du USS ENTREPRISE ICI.

ET À PLUS TARD SUR LES MAQUETTES DE BLAME.

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Commentaires
R
haaaaa donc comme pour l'avion allemand, tu vas fair ele décor ? Nana parce que pour le Jet précédent tu avais pas gardé l'idée, du coup je pensais que tu n'allais pas le faire (et cela s'appelle donc diorama, je suis une nouille)<br /> <br /> Alors 4x plus impatient hahahaha<br /> <br /> <br /> <br /> Et encore bravo pour les Maquettes de Blame !
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B
1 Oui je vais refaire des photos.<br /> <br /> 2 Un diorama est (définition) (Modélisme) Reconstitution en trois dimensions d'une scène en miniature, comportant généralement une maquette.<br /> <br /> Voilà! Comme pour le SUROIT je suis en train de faire de l'eau en pâte à papier. Il s'intitule ainsi parce que la période du kit indique la guerre du VIETNAM alors l'USS ENTREPRISE a mené plusieurs opération dans le golfe du TONKIN.<br /> <br /> <br /> <br /> J’espère avoir répondu à ta question si tu en a d'autre hésite pas me les posé et merci du commentaire sa me fait très plaisir que mon travail soit apprécié.
Répondre
R
incryable comme c'est petit à la fin! <br /> <br /> Y a t'il un moyen d'avoir une 275eme photo du porte-avion hors d el'atelier? Sur une table d'expo? Juste parce que le basard autour gène la vision.<br /> <br /> Et c'est quoi un diorama ? "cvn-65 ENTREPRISE TONKIN GULF OPERATION"<br /> <br /> <br /> <br /> Magnifique travail s'il en est... Je peux le partager ou ce n'est pas le final ?
Répondre
les maquettes de blame
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