Bonjour, les amis je vais me lancé dans un montage sympathique avec un U BOOT en plongé.

Tous d'abord un peut d'histoire sur les U BOOTS et en particulier le U-673.

Le terme U-Boot (abréviation d'Unterseeboot qui signifie sous-marin en allemand, au pluriel U-Boote selon la graphie allemande, ou U-Boots selon la réforme de l'orthographe de 1990) désigne les sous-marins allemands des deux guerres mondiales. Ils sont surtout célèbres pour leurs campagnes d'attaques de convois de ravitaillement partant des États-Unis et du Canada pour l'Europe.

Les U-Boots furent une composante majeure de la seconde bataille de l'Atlantique, qui dura jusqu'à la fin de la guerre. La stratégie de l'amiral Dönitz, Befehlshaber der U-Boote (BdU - commandant des U-Boots) était d'étrangler le Royaume-Uni qui continuait le combat contre l'Allemagne nazie, en coulant les navires qui traversaient l'Atlantique pour la ravitailler.

Pour les militaires appelés à servir dans l'armée de leur pays, l'arme sous-marine fut incontestablement la plus dangereuse de la Seconde Guerre mondiale : 743 U-Boote furent perdus sur les 1 154 mis en service et 30 000 des 40 000 sous-mariniers qui servirent durant le conflit périrent en mer. Corps d'élite dans une Kriegsmarine déjà élitiste, regroupés dans 31 flottilles, les sous-mariniers formaient une corporation à part, avec ses règles et ses traditions. L'amiral Dönitz, qui avait été commandant de sous-marin pendant la Première Guerre mondiale, veilla à entretenir parmi ses équipages un esprit de camaraderie affranchi d'une trop pesante rigueur hiérarchique : les sous-mariniers ne portaient par exemple pas d'uniforme à bord, ils portaient la barbe, ce qui est commode dans les espaces clos du sous-marin. source (WIKI)

Avec 654 exemplaires produits entre 1940 et 1945, le type VII classe C était le fer de lance de la Kriegsmarine. Les sous-marins de ce type ont été fabriqués tout au long de la Seconde guerre mondiale. Le premier U-Boot de type VII-C était le U-69, lancé en 1940.

Le type VII-C était une machine de guerre très efficace, et était présent quasiment partout où les U-Boots opéraient, bien que son rayon d'action soit moins important que celui de l'imposant type IX. Il est entré en service alors que les premiers succès du début de la guerre touchaient à leur fin, et il a été de la partie lors de la défaite finale infligée par la campagne anti-sous-marine alliée, en fin d'année 1943 et 1944.

Le type VII-C était une version légèrement modifiée du très fonctionnel VII-B. Il utilisait la même motorisation, mais étant sensiblement plus gros et plus lourd, il était un peu plus lent. Entre 1944 et 1945, la plupart des exemplaires ont été équipés d'un schnorchel. Il utilisait également le même armement, excepté pour le U-72, le U-78, le U-80, le U-554 et le U-555 qui n'avaient que 2 tubes lance-torpilles avant, et pour le U-203, le U-331, le U-351, le U-401, le U-431 et le U-651, qui n'avaient pas de tube lance-torpilles arrière.

Caractéristiques du type VII classe C
Déplacement 769 t (surface)
871 t (plongée)
Longueur 67,10 m (hors-tout)
50,5 m (coque pressurisée)
Largeur 6,20 m (hors-tout)
4,70 m (coque pressurisée)
Tirant d'eau 4,74 m
Hauteur 9,60 m
Motorisation 3 200 ch (2 moteurs Diesel)
750 ch (2 moteurs électriques)
Vitesse 17,7 nœuds (surface)
7,6 nœuds (plongée)
Rayon d'action 15 170 km (surface à 10 nœuds)
150 km (plongée à 4 nœuds)
Armement principal 4 tubes lance-torpilles avant
1 tube lance-torpilles arrière
14 torpilles en magasin
Armement secondaire 1 canon de marine de 88 mm (220 coups)
1 canon de 20 mm
Profondeur 230 m (maximale)
250–295 m (écrasement)
Équipage 44 à 52 hommes
Unités produites 654
Unités perdues 492

 

Source (WIKI)

Pour le U-673 qui est une version particulière du VIIC, Perdu le 24 octobre 1944 en mer du Nord sur le récif Smaskjer à l'entrée du Felsafjord au nord de Stavanger, en Norvège, après une collision avec l'U-382.
Récupéré le 9 novembre 1944, pris à Stavanger et déclassé. Le hulk a été capturé par les forces britanniques en mai 1945 et sabordée.
Vous avez toutes les information ICI.

Pour le kit, s'est un MIRAGE HOBBY au 1/400 de bonne facture avec une belle gravure et des beau dècals, la notice est peut être un peut simple. Pour un prix à moins de dix euros s'est pas mâle.

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Et voila! Pour la suite montage de la coque.

À PLUS TARD SUR LES MAQUETTES DE BLAME!!