Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les maquettes de blame
Archives
25 mai 2015

BRITISH AEROSPACE SEA HARRIER FRS.1 HMS INVINCIBLE

Chers amis voila le projet que je vais travaillé les prochaines semaines.

BRITISH AEROSPACE SEA HARRIER FRS.1

Le Sea Harrier[modifier | modifier le code]
Un Sea Harrier au décollage
Un Sea Harrier FA.2 sur le pont duHMS Invincible

Après avoir abandonné ses porte-avions classiques à la fin des années 1960, la marine britannique s'intéressa vite au Harrier, seul avion pouvant opérer à partir des porte-hélicoptères qui avaient été conservés. Une version spécifique fut alors développée, destinée non plus seulement à l'attaque au sol mais aussi au combat aérien. Elle fut logiquement équipée d'un radar, ainsi que d'un nouveau système de navigation et d'un pilote automatique. Entièrement modifié, le cockpit était surélevé de 28 centimètres, offrant enfin une bonne visibilité au pilote.

Le premier vol du Sea Harrier FRS.1 eu lieu le 20 août 1978 et les livraisons commencèrent l'année suivante. Pour l'entraînement au pilotage, la Royal Navy utilisa des Harrier T.4 qui ne disposaient pas de radar. L'entraînement au système d'arme se fit sur trois Hawker Hunter T.8M, dont deux avaient été utilisés pour la mise au point du radar du Sea Harrier. Parallèlement, les porte-aéronefs furent modifiés par l'ajout d'une rampe inclinée vers le haut en bout de pont, qui facilitait grandement le décollage des avions.

Les Sea Harrier britanniques furent modifiés immédiatement après la guerre des Malouines, entre autres pour pouvoir emporter quatre missiles air-air AIM-9 Sidewinder au lieu de deux ainsi qu'un réservoir de carburant largable plus gros. Un programme de mise à jour plus important aboutit à la version FRS.2, allongée de 35 centimètres, équipée d'un nouveau radar beaucoup plus performant et capable d'emporter quatre missiles air-airAIM-120 AMRAAM. Cette version fut redésignée « FA.2 » au milieu des années 1990.

L'Inde commanda huit Sea Harrier en 1983/1984, puis onze autres l'année suivante et encore huit de plus quelque temps plus tard. Les avions indiens ont un radar différent et sont capables de tirer le missile françaisMagic au lieu du missile américain AIM-9 Sidewinder. Quatorze de ces avions ont été mis à jour très récemment[Quand ?] avec du matériel israélien (nouveaux radars et missiles).

Initialement prévus pour être conservés jusqu'en 2012, les Sea Harrier britanniques ont finalement été retirés du service en 2006 et remplacés par des Harrier GR.7A. L'Inde semble vouloir racheter une partie des Sea Harrier réformés pour compléter sa flotte.

De mi-2010 à début 2011, un Sea Harrier retiré du service après un crash a été utilisé par l'artiste Fiona Banner (en) pour une exposition au musée Tate Britain. L'avion avait été repeint avant d'être exposé, suspendu le nez en bas, dans une galerie3.

SOURCE WIKI ICI.

Un vrai héros des malouines.

Pour la maquette une belle production de la marque italienne ITALERI avec de nombreus détails et une structure en ligne de creus.

P5250009

P5250012

P5250020

P5250024

Il y a une belle planche à décals qui permet de faire 3 versions moi j'ai opté pour le sea harrier du HMS INVINCIBLE guerre des malouines.

P5250027

Coté préparation comme à l'habitué j'ai lavé les grappes (pour enlevé la graisse des moules se qui empêché la peinture de tenir).

P5250032

Publicité
Publicité
Commentaires
R
he ben..<br /> <br /> Ca devient une émission de télé les maquettes de Blame. Avec un petit tour sur l'origine des engins etc.. <br /> <br /> Et on parcourt tout cela sans meme s'en rendre compte :P<br /> <br /> <br /> <br /> Prêt à la suite Blame :)
Répondre
les maquettes de blame
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Publicité