Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les maquettes de blame
Archives
7 mai 2015

DOUGLAS A-4F SKYHAWK (USS HANCOCK) DÉBUT DU MONTAGE PLUS QUE DIFFICILE.

Comme j'éxplique dans le poste précédent j'ai commencé le montage du A-4 très difficilement.

Mais tous d'abord un peut d'histoire sur l'un des avion embarqué les plus utilisé au vietnam.

Le Douglas A-4 Skyhawk est un avion d'attaque (surnommé « scooter ») léger construit par les États-Unis, initialement destiné à être embarqué à bord de porte-avions.

Robuste, efficace et peu coûteux, cet avion a rencontré un gros succès commercial avec pratiquement 3 000 exemplaires construits pour une dizaine de pays utilisateurs. Mis en service en 1956 dans la Marine américaine et resté en production pendant 27 ans, il était toujours utilisé en 2013 par le Brésil, l'Argentine et Israël.

Entre 1974 et 1987, le Skyhawk a équipé la patrouille acrobatique des Blue Angels de la Marine américaine.

(WIKI)

Donc j'ai été très déçu par le plastique utilisé par la marque japonaise il est très dure ce qui rend le d'égrappage compliqué.

J'ai commencé par monté le poste de pilotage (qui n' est vraiment pas bien détaillé) de toute façon il ne ce verra presque pas à la fin, il est peint en GRIS FS 36231 et NOIR la patine sera quand à elle réalisé plus tard.

P5030004

P5030012

 

Pour la suite j'ai lesté de 2 gramme le nez avec des plombs de pêche collé à la cyano évidement j'en ai mis partout donc il à fallu poncé pour assemblé les demis fuselages.

P5030007

 

P5030009

 

J'ai monté à blanc le poste de pilotage avec les demis fuselage pour ne pas avoir de surprise pas récupérable après le collage, une foie tous vérifié le tableau de bord et peint en GRIS FS 36231 le décal est posé il est finalement collé à sa place préalablement peint avec la même teinte puis le siège est collé avant de réunir les demis fuselage collé avec la plus grande précaution à la cyano par l'interieur si il y a le moindre problème on ne peut pas repositionné les pièces mais l'enssemble est plus solide (à n'utilisé que si tous corresponds parfaitement bien.)

P5030013

P5030015

Une foie la cyano prise j'ai collé la bosse qui abrite les systèmes de contres mesures électroniques.

P5030015

P5030018

 

L'interieur des entrées d'air ainsi que le fond de celles-ci sons peintes en BLANC puis elles sont collé.

P5060034

P5060036

 

Une foie mon aérographe réparé je me suis penché sur l'aile delta (profile d'aile triangulaire) qui caractérise le A-4.

Donc j'ai peint l'extrados en GRIS FS 16440 (qui sera peut être recouvert d'une peinture plus claire pour pouvoir mieux collé au appareils de USS HANCOCK).

Et l'intrados et quand à luis peint en blanc (celui que j'utilise me fait des trous alors je vais poncé légèrement et repeindre avec du blanc à tableau fortement dilué). 

P5060023

P5060025

P5060028

P5060033

 

Voila pour les deux sessions de travail qui m'ont bien prisent la tête mais bon comme toujours j'ai repris la barre bien main et j'ai un bonne espoir que la suite du montage de ce A-4 se passe bien.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les maquettes de blame
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Publicité