24 novembre 2015

DIORAMA "TOPGUN" (NORTHROP F-5E TIGER II)

Ha voila! Le dioirama qui finis de mètre en valeur le F−5E TIGER II, il représente le F−5 partent pour le TAXIWAY avec un véhicule de service, un militaire spectateur (sur la moto) un qui coordonne les opérations (radio) et l'opérateur au sole chargé du guidage. Pour réalisé la scène je suis partit comme toujours sur une planche sur la-quel j'ai collé une impression de zone de départ pour le taxiway une foie collé il est amélioré avec de la peinture HUILE appliqué à l'aerographepuis du pigment AIRFIELD DUST et lui aussi appliqué... [Lire la suite]
Posté par blame1731 à 22:29 - Commentaires [1] - Permalien [#]

19 novembre 2015

NORTHROP F-5E TIGER II VERRIÈRE ET DÉCAL.

J'ai fai la vérrière pour finalisé mon F-5, Donc j'ai collé les deux éléments puis du MASKOL est appliqué le tous est peint en DESERT YELLOW et vernis avec un vernis mat.     La maquettes est passer au KLIR puis les décals son posé (ils sont très fins donc j'ai réduit au minimum la pose quand je ne les est tous simplement pas raté) une couche de vernis mat est appliqué pour la finition.     Et pour finir la verrière est collé sur la cellule les phares... [Lire la suite]
Posté par blame1731 à 23:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 novembre 2015

NORTHROP F-5E TIGER II FINI

Tous d'abord un petit récapitulatif sur le F−5. Dans les années 1950, la logique était d'obtenir des avions de plus en plus performants en terme de vitesse, vitesse ascensionnelle. Cela se traduisait par des appareils plus lourds et plus coûteux. Northrop et l'un de ses ingénieurs, Welko "Wally" Gasich, essayèrent de casser cette dynamique en développant de leur propre initiative un chasseur léger, relativement performant mais accessible financièrement aux pays les moins riches. Cela donna le N-156F, qui n'avait aucun appui... [Lire la suite]
Posté par blame1731 à 23:13 - Commentaires [2] - Permalien [#]
17 novembre 2015

NORTHROP F-5E TIGER II SYSTÈME DE FREINAGE, TRAIN, RÉSERVOIR ET AUTRES BRICOLES!!!!!

Donc en s'est temps de troubles et de recueillements je continu le montage du F-5 (la vie doit continuer et continuera) et prend forme peut à peut. J'ai fait le système d'arret qui est en fait une crosse d'appontage mais pour étre utilisé sur les piste conventionel. En plus du freinage conventionnel au moyen des freins des roues (généralement multidisques comme certains embrayages), un aéronef peut également être freiné à l'aide de différents dispositifs permettant soit de raccourcir la distance de freinage soit de moins solliciter... [Lire la suite]
Posté par blame1731 à 22:56 - Commentaires [1] - Permalien [#]
11 novembre 2015

NORTHROP F-5E TIGER II NEZ, TUYÈRES, PUIS DE TRAINS ET PATINE!!!!!

Donc en premier j'ai collé la pointe du nez puis j'ai posé un cache et j'ai appliqué la peinture NOIR pour finir par une couche de KLIR.     Pour les réacteur ce son des General Electric J85-GE-21 General Electric J85 General Electric J85 / General Electric CJ610 Un General Electric J85-17A, qui équipait unCessna A-37. Constructeur General Electric Aircraft Engines Caractéristiques Type Turboréacteur simple flux modifier  ... [Lire la suite]
Posté par blame1731 à 21:33 - Commentaires [1] - Permalien [#]
08 novembre 2015

NORTHROP F-5E TIGER II MISE EN PEINTURE!!!!!

Donc j'ai continué la mise en peinture du F-5 avec la troisième teinte MARRON du dessus, j'ai tous d'abord fait un masque avec de la bande cache et de la pâte à fixe. Puis la teinte MARRON est appliqué puis le masque est retiré et pour finir une couche de KLIR est passé.     Je peut donc passé au dessous, tous d'abord je repasse une couche de DESERT YELLOW puis une couche de KLIR. Je cache puis je passe un couche de DARK TAN puis le cache est enlevé pour recevoir une couche de KLIR.Je pose... [Lire la suite]
Posté par blame1731 à 20:27 - Commentaires [4] - Permalien [#]

06 novembre 2015

NORTHROP F-5E TIGER II PRÉPARATION ET MISE EN PEINTURE!!!!!

Pour commencé un documantaire sur le F-5. Les Ailes De Légende - Northrop F-5 Freedom Fighter (1/3) Les Ailes De Légende - Northrop F-5 Freedom Fighter (2/3) Les Ailes De Légende - Northrop F-5 Freedom Fighter (3/3)   Sur le côté montage j'ai peint l'interieur des entrées de réacteurs en NOIRE puis je les est collé sur les emplacements. Puis je me suis occupé de la figurine (de très mauvaise qualité) mais on ne verra que la tête, donc pour ce faire j'ai peint le tous en OLIVE DRAB puis j'ai peint les... [Lire la suite]
Posté par blame1731 à 22:07 - Commentaires [3] - Permalien [#]
03 novembre 2015

NORTHROP F-5E TIGER II FUSELAGE ET MISE EN CROIX!!!!

Voila le montage du F-5E continu avec les demi-fuselages qui son d'égrapper préparé, la partie cockpit est masqué puis peinte en SKYGREY et passé au jus NOIRE pour finir avec du KLIR.     Pour la partie basse j'ai posé les phares de piste est puis ils son peint en ALUMINIUM sur la face interne. Puis le poste de pilotage est collé dans la partie haute et pour finir les demi-fuselages son collé.     Puis les ailes et ailerons son collé et les... [Lire la suite]
Posté par blame1731 à 21:36 - Commentaires [2] - Permalien [#]
01 novembre 2015

NORTHROP F-5E TIGER II POSTE DE PILOTAGE

Pour commencé je d'égrapper les éléments du siège et de la baignoire puis les prépare et les colle. Le panneau d'instrumentation est d'égrapper et peint en NOIRE puis il est brossé à sec avec du BLANC.(s'est bien mieux que les décals fournis).     la baignoire est peinte en SKYGREY puis elle est brossé avec du NOIRE et par endroit brossé en ROUGE ou en BLANC et le tous est passé au jus NOIRE.     Le manche est peint en NOIRE puis il est brossé en... [Lire la suite]
Posté par blame1731 à 23:28 - Commentaires [1] - Permalien [#]
01 novembre 2015

NORTHROP F-5E TIGER II OUVERTURE DE LA BOITE!

J'ai choisi de monté le NORTHROP F-5E TIGER II, un peut d'histoire avant de passé à la maquette. Le F-5 fit son premier vol le 30 juillet 1959. L’avion fut «oublié» jusqu’en 1962 lorsqu’il fut choisi pour équiper les nations bénéficiant de l’assistance militaire américaine. Sa désignation, Freedom Fighter, en découle directement. Le F-5A et le biplace F-5B furent opérationnels au début de 1965. La plupart furent affectés aux centres d’entraînement de l’U.S. Force. Après le F-5B biplace apparurent les F-5E et F Tiger II,... [Lire la suite]
Posté par blame1731 à 13:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]