Bonjour, les amis voici mon nouveau projet un avion rare de l'aeronaval française un CHANCE VOUGHT V-156F (SB2U-3) VINDICATOR.

Source: Externe

http://aviadejavu.ru/Images6/MK/15-Sea/USA_Vought_SB2U_2.jpg

Un peut d'histoire sur se petit avion.

Le SB2U fut parmi les premiers avions de reconnaissance armée et de bombardement, entièrement métallique, à équiper les porte-avions de l’U.S. Navy. Il représenta un progrès sensible dans l’aviation embarquée, en introduisant sur les porte-avions le monoplan cantilever à ailes repliables, comme d’autres appareils de cette époque, à l’instar du TBD Devastator. Le prototype XSB2U-1 effectua son vol initial en janvier 1936, et les premiers SB2U-1 de série à moteur R-1535-96 de 825 ch. entrèrent en service en décembre 1937.

De construction entièrement métallique avec des ailes basses repliables et un train escamotable, le SB2U comportait nombre d’avancées récentes en aéronautique. Toutefois, le rythme des progrès était tel qu’il fut dépassé avant d’être engagé en combat. De plus son défaut principal était son extrême lenteur, accentué par la médiocre efficacité de ses ailerons qui affectait la précision de son piqué.

Produit seulement à 57 exemplaires, le SB2U-1 fut suivit de 58 SB2U-2, dotés d’équipements nouveaux. Ensuite des SB2U-3 furent produits avec un moteur modifié, de réservoirs plus importants et de mitrailleuses de 12.7 mm. Une augmentation de poids, sans rapport avec l’accroissement de puissance sur les SB2U-3 et leur équivalent d’exportation V-156 construits en parallèle, ne fit qu’aggraver les défauts des précédentes versions. Il décollait et grimpait péniblement et sa maniabilité était toute relative.

Le SB2U-3, dont 57 furent produits pour les Marines, fut le seul baptisé Vindicator, et connut quelques combats dans le Pacifique.

Une première série de V-156 a été livrée à la France en 1939 et basée sur le porte-avion Bearn. Mais au début des hostilités, les escadrilles AB1 et AB3 ont été transférées à terre (AB1 dans le Nord de la France et AB2 dans le Sud). Une grande partie sera détruite au sol par des attaques de chasseurs et bombardiers ennemis.

Une commande de 50 appareils devait être livrée à la France, mais l'armistice étant survenue entre-temps, ces appareils furent livrés à la Fleet Air Arm de la Royal Navy anglaise sous le nom de V-156-B1 Chesapeake.Cet appareil, au vu de ses faibles performances, a été retiré des opérations fin 1941, et utilisé ensuite comme avion d'entrainement. 

Données Techniques et Performances

- Envergure 12.80 m
- Longueur 10.36 m
- Charge Maximum 4730 kg
- Autonomie 1800km
- Vitesse Maximum 390 km/h

Motorisation (moteurs ou réacteurs)

- 1 moteur pratt & whitney R-1535-02 Twin Wasp junior de 825 ch

Armements

- 2 mitrailleuse
- charge offensive 450 kg

Voila pour faire ce descriptif j'ai utilisé 3 sources:

http://www.avionslegendaires.net/avion-militaire/vought-sb2u-vindicator/

http://francecrashes39-45.net/chance-vought-v156.php

http://www.histoiredumonde.net/Chance-Vought-SB2U-3-Vindicator-v,879.html

Vous puvez également pour les plus courageux consulté une page avec plus de description mais elle est en anglais.

http://www.vought.org/products/html/v-156-f.html

Et rien parce que s'est vous j'ai trouvé une vue 3d du cockpit.

http://www.navalaviationmuseum.org/nnam/virtualtour/?s=pano725

Pour le kit je vais utiliser un AZUR (tcheque) de très belle facture avec des belle gravures en creux; des pièces en résine; des super pièces transparente et un poste intérieure bien représenter. petit bémol le numéro des pièces n'aparait pas sur les grappes.

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PB010008Les dècals on l'aire bien.

PB010010La doc est bien et en couleur (quoi qu'un peut ambigus parfois).

PB010012Voila! Pour le début du montage le poste de pilotage.

À PLUS TARD SUR LES MAQUETTES DE BLAME!!