Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les maquettes de blame
Archives
6 novembre 2015

NORTHROP F-5E TIGER II PRÉPARATION ET MISE EN PEINTURE!!!!!

Pour commencé un documantaire sur le F-5.

Les Ailes De Légende - Northrop F-5 Freedom Fighter (1/3)

Les Ailes De Légende - Northrop F-5 Freedom Fighter (2/3)

Les Ailes De Légende - Northrop F-5 Freedom Fighter (3/3)

 

Sur le côté montage j'ai peint l'interieur des entrées de réacteurs en NOIRE puis je les est collé sur les emplacements.

PB030012

Puis je me suis occupé de la figurine (de très mauvaise qualité) mais on ne verra que la tête, donc pour ce faire j'ai peint le tous en OLIVE DRAB puis j'ai peint les botte, gants en NOIRE.Quand au casque il est peint en BLANC puis le visage et peint en FLESH et les lunette sont peinte en NOIRE puis un jus NOIRE est passé pour finir un couche de vernis mat est appliqué.

PB050001

PB050003

 

PB050006

PB050010

 

Elle est installé dans le siège puis la plaque anti-reflet est peinte en NOIRE puis le poste de pilotage est masqué.

PB050012

PB050014

 

PB050016

PB050018

 

la première couche de DESERT YELLOW est appliqué.

PB050022

 

PB050024

 

PB050020

Un masque en pâte à fixe est confectionné en vue de passé la deuxième teinte (je n'ai jamais fait cette technique avant).

PB060002

 

PB060003

 

Une teinte DARK TAN est appliqué puis une couche de KLIR viens protégé les deux teintes.

PB060005

 

PB060008

 

PB060009

Voila encore 6 heures de passé.Pour la suite la troisième teinte puis le même travail à faire sur le dessous.

À PLUS TARD SUR LES MAQUTTES DE BLAME!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci ! En effet je comprend mieux..
Répondre
B
Les avions qui volent au ras du sol sont peints de la couleur du sol pour être moins facilement aperçus par un chasseur qui forcément volerait un peu plus haut <br /> <br /> Ces mêmes avions sont le plus souvent peints d'une couleur "ciel" en dessous... <br /> <br /> <br /> <br /> Ce F-5 fait partie du programme TOP GUN de l'US NAVY il simule un agresseur soviétique qui avait des camouflages exotique comme au VIETNAM où les avion vietcong ce dissimulé en rasent les arbres. http://roadtips.typepad.com/.a/6a00d8341cad8253ef00e553bacbe08834-800wi
Répondre
R
Me suis souvent demandé si les clouflages servaient a quelque chose dans les avions :)
Répondre
les maquettes de blame
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Publicité