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les maquettes de blame
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1 novembre 2015

NORTHROP F-5E TIGER II OUVERTURE DE LA BOITE!

J'ai choisi de monté le NORTHROP F-5E TIGER II, un peut d'histoire avant de passé à la maquette.

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Le F-5 fit son premier vol le 30 juillet 1959. L’avion fut «oublié» jusqu’en 1962 lorsqu’il fut choisi pour équiper les nations bénéficiant de l’assistance militaire américaine. Sa désignation, Freedom Fighter, en découle directement. Le F-5A et le biplace F-5B furent opérationnels au début de 1965. La plupart furent affectés aux centres d’entraînement de l’U.S. Force.

Après le F-5B biplace apparurent les F-5E et F Tiger II, versions de supériorité aérienne. Cet appareil emportait davantage de carburant, avait de nouvelles entrées d’air. Il comportait un fuselage plus large, une aile de plus grande envergure avec des emplantures prolongées vers l’avant. Il était muni de becs de bord d’attaque et de volets de bord de fuite automatiques. Il fut produit en version monoplace (F-5E) et biplace (F-5F), équipé d’un système de contrôle de tir et son aérodynamique améliorée permit d’accroître ses performances et sa capacité d’emport.

Le F-5E Tiger II, vola le 11 août 1972. Ces derniers furent employés par l’US Air Force pour simuler des chasseurs soviétiques, avec un radar multimôde APQ-1 59. Les premières livraisons à l’U.S.A.F. eurent lieu au printemps de 1973. Son homologue le F-5F biplace d’entraînement à capacité de combat, avait un armement intégré composé d’un seul canon de 20 mm, vola la première fois en avril 1976. Ils répondirent aux besoins des États-Unis, mais aussi à ceux de la Suisse et de Taiwan. Un petit nombre de RF-5E TigerEye de reconnaissance fut fabriqué. Le F-5G monomoteur plus puissant a volé en 1982.

Retrouvez la page compléte ICI

Et pour ce qui concerne le KIT il s'agit d'un kit HOBBYBOSSE avec des lignes de structures en creux, le plastique est bien moulé et bien détaillé pour du 1/72, il ne présente pas trop de bavure et la notice de peinture et des décals est séparé et en couleur ce qui est vrais plus, dans l'anssemble un bon kit.Un montage complet du kit est présenté dans wingmasters N°91.

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Voila pour ce qui va être le montage qui me fera une nouvel foie dépassé mes capacités, mais je vous en reparlerai plus tard!

Retrouvez moi pour le poste de pilotage et d'autres informations sur ce magnifique appareil.

À PLUS TARD SUR LES MAQUETTES DE BLAME!!!!

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